La loi bloctel

 

La nouvelle loi « Bloctel » mise en place par la DGCCRF en juin 2016 permet à toute personne de notifier officiellement sa volonté d’opposition à tout démarchage commercial.

Chacun peut désormais inscrire son ou ses téléphones sur cette liste d’opposition intitulée « Bloctel ». Dès lors, il est alors interdit aux professionnels de démarcher les téléphones inscrits sur cette liste d’opposition. Les sanctions sont dissuasives puisque l’amende peut aller jusqu’à 75.000 € par infraction.

Afin de protéger ses clients en les prévenant, FIPAC s’est abonné à la société Opposetel, gestionnaire exclusif de la liste Bloctel.
En interrogeant régulièrement sa base, FIPAC vous informe quand le téléphone fait l’objet d’une opposition Bloctel. Le téléphone se trouve alors masqué de la manière suivante : OPP BLOCTEL
Si l’inscription d’un téléphone dans la liste Bloctel est gratuite pour la personne ne souhaitant pas être démarchée, l’abonnement permettant l’interrogation par les professionnels qui démarchent est très cher. FIPAC devient désormais un service incontournable pour tout professionnel de l’immobilier qui ne veut pas mettre son activité en péril.

Pour votre information : Bloctel, le service gratuit pour se protéger du démarchage téléphonique abusif